RSS

Circulation routière

ARRETE

Loi du 5 Avril 1864

Article 97 et suivants

Article 1er. A partir de ce jour, toutes les voitures automobiles, hippomobiles quelles qu’elles soient, poids lourds on légers, venant par les routes de Trumelet ou Trézel, se dirigeant, vers la haute ville, devront emprunter pour l’aller, le Boulevard Victor-Hugo, jusqu’à la Synagogue, la rue de la Mairie jusqu’à la Poste, et la rue Albert Soler. Toutes celles quittant Tiaret se dirigeant sur Trumelet ou Trézel, devront emprunter la rue Cambon, la rue Thiers et le Boulevard Victor Hugo.

Les Véhicules quittant Tiaret. au moment, où ils arrivent en face du café Àbécassis (Bar Lamoricière), pour s’engager dans le Virage de la rue Thiers, devront réduire la vitesse à Douze Kilomètres à l’heure.

Article 2- Le présent arrêté, ne sera pas applicable aux convois funèbres, ainsi qu’aux voitures de Service du nettoiement de la Ville.

Article 3- Tous les contrevenants au présent arrêté, seront poursuivis ; conformément à la loi, pour infraction au présent arrêté.

Article 4- Monsieur le Commissaire I de Police, le Service dé la Gendarmerie et les Gardes Champêtres, sont chargés de l’exécution du présent arrêté.
Le Maire,
Signé : Ach. GALIBERT. *

Echo de Tiaret N°975 du samedi 16 juin 1928

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia