ARRETE
Loi du 5 Avril 1864
Article 97 et suivants
Article 1er. A partir de ce jour, toutes les voitures automobiles, hippomobiles quelles qu’elles soient, poids lourds on légers, venant par les routes de Trumelet ou Trézel, se dirigeant, vers la haute ville, devront emprunter pour l’aller, le Boulevard Victor-Hugo, jusqu’à la Synagogue, la rue de la Mairie jusqu’à la Poste, et la rue Albert Soler. Toutes celles quittant Tiaret se dirigeant sur Trumelet ou Trézel, devront emprunter la rue Cambon, la rue Thiers et le Boulevard Victor Hugo.
Les Véhicules quittant Tiaret. au moment, où ils arrivent en face du café Àbécassis (Bar Lamoricière), pour s’engager dans le Virage de la rue Thiers, devront réduire la vitesse à Douze Kilomètres à l’heure.
Article 2- Le présent arrêté, ne sera pas applicable aux convois funèbres, ainsi qu’aux voitures de Service du nettoiement de la Ville.
Article 3- Tous les contrevenants au présent arrêté, seront poursuivis ; conformément à la loi, pour infraction au présent arrêté.
Article 4- Monsieur le Commissaire I de Police, le Service dé la Gendarmerie et les Gardes Champêtres, sont chargés de l’exécution du présent arrêté.
Le Maire,
Signé : Ach. GALIBERT. *
Echo de Tiaret N°975 du samedi 16 juin 1928
27 août 2012
ASSEMBLEES, Echo de Tiaret Colonial, Sougueur, Tiaret