Le vol du bétail du propriètaire Dalia M’hamed
Dans la nuit du 26 au 27août dernier, le nommé Dalia M’hamed propriétaire au douar ouled Bourenane (Trézel Mixte) constata la disparition de 15 brebis dans un troupeau de 150 bêtes.
Les recherches auxquelles il procéda lui permirent de suivre la trace des bêtes soustraites jusqu’au douar Aouissat (Tiaret Mixte,). Là n’ayant plus de renseignements il prévint le service de la sûreté qui continua l’enquête.
Le lendemain les agents trouverent les bêtes dans un troupeau appartenant à des chameliers campés aux ouled Lakred près de Waldeck Rousseau .
Les auteurs de ce vol, les frères Attlalah ben saad et Mohamed ben Saad, originaires du sud, furent mis en état d’arrestation et firent des aveux.
Echo de Tiaret N° 935 du samedi 10 septembre 1927
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
27 août 2012
Echo de Tiaret Colonial, JUSTICE, Sougueur, Tiaret