RSS

COMMISSION DES OEUVRES SOCIALES DE L’ENSEIGNEMENT Retrait de confiance prématuré

28 août 2012

ENSEIGNEMENT, Ouest Info

Rien ne va plus dans la commission des oeuvres sociales de l’enseignement de la wilaya de Tiaret récemment installée. Six membres sur les neuf qui forment la commission ont animé une conférence de presse pour déclarer le retrait de confiance précoce de leur président avant de tenir aucune réunion de travail depuis leur installation officielle le 25 du mois écoulé suivant arrêté du wali de Tiaret.

Cette mesure prise par ces membres tend à tout déballer et rendre publique les manoeuvres frauduleuses du président de la commission lors des élections. Les contestataires n’ont pas mâché leurs mots pour dénoncer les méthodes archaïques et contraires à l’éthique syndicale. Par ailleurs les six membres de la commission ont rendu public un communiqué en lequel il reproche au président son comportement contraire à toute éthique lors des élections, la prise de décision en aparté et la participation à une réunion régionale sans consulter les membres avec lesquels il est appelé à travailler. Par ailleurs le président de la commission s’est étonné de la démarche des membres de la commission et dénonce le refus de procéder aux passations des consignes par son prédécesseur et pointe du doigt certains membres habitués au clientélisme et au copinage persuadés de la fin de leur règne doré, ne reculent devant rien pour semer la discorde et la zizanie dans le groupe avec l’espoir de revenir à l’ancien système de gestion des oeuvres sociales. Conscient du défi à lever pour répondre aux attentes des personnels de l’enseignement, il affirme son engagement pour accomplir, honnêtement et correctement sa mission, malgré les manigances de ceux qui rament contre courant ditil. La réunion de travail prévue pour le 13 Août courant, tous les membres étaient invités à y assister, Boycottée par les six membres, n’a pas eu lieu. Les travailleurs de l’enseignement prennent leur mal en patience et attendre les recommandations de la commission nationale qui se réunira le 25 Août courant.

Fayçal

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia