RSS

TIARET : ONZE PERSONNES MEURENT NOYEES DEPUIS JUILLET DERNIER par El-Houari Dilmi

 

Alors que le mercure continue à flirter avec des températures caniculaires, nombreux sont ceux qui cèdent à l’envie de faire trempette. Mais cela n’est malheureusement pas sans risque sur leurs vies. Ainsi, onze personnes, dont neuf enfants et deux adultes, sont mortes noyées dans la wilaya de Tiaret depuis début juillet, selon des statistiques fournies par l’unité principale de la protection civile. Faute de moyens de loisirs et de distraction, de nombreux jeunes se rendent aux barrages, retenues collinaires et autres mares d’eau à la recherche d’un brin de fraîcheur.

SELON LA CHARGEE DE COMMUNICATION A LA PROTECTION CIVILE, UN ENFANT DE 12 ANS EST MORT DANS L’APRES-MIDI DE DIMANCHE DANS UNE RETENUE COLLINAIRE AU LIEU-DIT SIDI MOUSSA, DANS LA COMMUNE DE RAHOUIA, A 40 KM AU NORD-OUEST DE TIARET. DANS CETTE MEME LOCALITE, DEUX FRERES DE 08 ET 11 ANS SONT EUX AUSSI MORTS NOYES DANS UNE MARE D’EAU VENDREDI DERNIER. DEPUIS LE DEBUT DE L’ETE, ONZE PERSONNES SONT MORTES NOYEES DONT UN PERE DE 32 ANS ET SON ENFANT DE 08 ANS. LE PERE EST RESTE COINCE DANS LA VASE DE LA RETENUE COLLINAIRE EN VOULANT PORTER SECOURS A SON FILS QUI SE NOYAIT SOUS SES YEUX A Z’MALET EMIR AEK, A L’EXTREME EST DE LA WILAYA. L’ENTERREMENT DU PERE ET DE SON ENFANT AVAIT ETE SUIVI PAR UNE MARCHE PACIFIQUE DE LA POPULATION LOCALE, VITE DISPERSEE PAR LES FORCES DE L’ORDRE, DEPECHEES DE LA COMMUNE VOISINE DE KSAR CHELLALA.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia