RSS

Un jeune se coupe l’organe génital la nuit de son mariage à Tiaret

Incroyable mais vrai, avec les temps qui courent et les mutations sociales qui s’imposent devant les rudes traditions où l’expression de refus, se traduit par des réactions inattendues et combien scandaleuses avec de néfastes conséquences sur le tissu social, et cela vient de faire le grand évènement à Takhemaret.
En effet, le mercredi 29 août 2012, tard dans l’après-midi, un jeune-homme âgé de 30 ans, résidant dans la commune de Takhemaret à quelques 100 km du chef-lieu de wilaya de Tiaret, s’est isolé dans un lieu loin de son domicile et loin des yeux et des regards, est passé à un acte des plus inexplicables, et usant d’une lame, il s’est coupé l’organe génital. Tout en sang, des membres de sa famille pris par la panique, ont cru qu’il s’agissait de quelconque agression, alors que les préparatifs du mariage de ce jeune allaient bon train, mais devant cette scène de panique, tout a tourné au drame et l’information a fait le tour de la région. Partout dans les ménages, on parlait de ce jeune qui voulait mettre fin à ses jours, avec une forme d’expression des plus insolites. Se couper l’organe génital pour signifier à la société le refus du mariage est plus explicite, le refus de la famille choisie. La scène d’horreur a suscité une violente réaction sociale où l’ironie se marie aux insultes et aux injures, le tout nageant dans la stupéfaction et la surprise. Personne ne s’attendait à cet acte immonde et crapuleux, prohibait par notre clémente religion et toutes les religions du monde. C’est vraiment une première dans les annales des tentatives de suicide ; et ne laissant pas ce jeune otage à la douleur, les membres de la famille l’ont évacués d’urgence à l’hôpital « Ibn Sina » de Frenda, et vu la gravité des blessures, le jeune a été transféré à l’EPH « Youcef Damerdji » de Tiaret, et bienheureusement, l’équipe du bloc opératoire a manifesté une grande volonté et un sérieux indescriptible pour sauver ce jeune, qui pris par une crise de démence, s’est amputé l’organe génital sans, peut-être mesurer les conséquences. A 19h, l’intervention chirurgicale a été réussie, apprend-on auprès de M. Mokrane, directeur d’EPH qui ajoute : « Nous avons mobilisé une grande équipe de chirurgiens, de psychologues, d’urologues et d’infirmiers pour sauver ce jeune, qui a osé amputer l’organe génital, et actuellement il est avec les psychologues pour mieux cerner ce phénomène. Le jeudi 30 août, le jeune a été transféré à l’hôpital psychiatrique de Tiaret, et à ce niveau, le docteur médecin traitant nous dira : « Nous essayons de comprendre les origines psychiques de cet acte. C’est une automutilation ».
Abdelkader Berrebiha
Samedi 1 Septembre 2012
INFO OUEST

 

Source :
http://www.reflexiondz.net

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Un jeune se coupe l’organe génital la nuit de son mariage à Tiaret”

  1. cheikh Dit :

    Un jeune se coupe l’organe génital la nuit de son mariage à Tiaret.

    avec cette montalité nous sommes ver la dérive. nos jeunes non plus déspoire, sur leur avenir.

    Sons devenus des agrésseurs, des voleurs, des clochars,des drogués, haraguas, je menfitiste, fégnions, cherche que le gain facile.

    car ils sons très très loin de leur religion.la drogue, l’alcole les à rouiné. tous marche aux pife.

    léducation c’est le pilier d’une Nation.jeunes Algérien révéillez vous. vous étent aux bore du préssépice. les innemies de L’Algérie sons très nombreux quis vous guétent. un vieux péyson qui vous parle du fon du coeur. la main dans la main, pour convincre les défies,les problèmes ceux régle on conseille de Famille, ou Amies.

    Répondre

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia