RSS

LE MCO N’IRA PAS À MASCARA Tiaret, ultime test avant la JSMB

Programmée initialement à Mascara face au Ghali local de l’expérimenté Kadaoui, la dernière rencontre amicale, précompétitive que livrera le Mouloudia d’Oran aura finalement lieu au stade Ahmed Zabana, face à la JSM Tiaret.

C’est en grande partie dans le souci d’éviter à ses troupes un déplacement supplémentaire, plus de deux cents kilomètres à parcourir, une perte de temps jugée inopportune en aller et retour et une trop importante débauche d’énergie que le staff technique des «Rouge et Blanc» d’El Hamri, a fini par effacer de son programme cette virée dans la Cité de l’Emir Abdelkader. Aussi, en choisissant de disputer le dernier match préparatif sur le revêtement synthétique du stade Ahmed Zabana, l’entraîneur belge Luc Eymael voulait-il permettre à son équipe de prendre ses repères sur son terrain fétiche avant de se lancer dans le grand bain du championnat et y défier une JSM Béjaïa qu’on annonce volontiers, comme l’épouvantail de la saison à venir ? Et pour ce dernier match-test, il est désormais clair que le duo Eymael-Agbo voudra permettre à l’équipe type qu’il aura choisie de disputer le maximum de minutes possibles, autrement dit, les quatrevingt- dix du temps réglementaire, question de favoriser une meilleure circulation de balle, une plus grande fluidité dans le jeu et un maximum d’automatismes et de cohésion. A ce sujet, le onze qui devrait s’exercer face à la JSM Tiaret et qui défiera les gars de Yemma Gouraya sera, assurément, composé du gardien de but et capitaine Hichem Mezaïr, de Bourezama et Layati dans les couloirs, de Zidane et Belabbès dans l’axe de la défense, alors que dans l’entrejeu Bentaleb, Berradja, Aouedj et Aoued auront la responsabilité d’alimenter en bons ballons Salah Yahia et Hichem Chérif. Mohamed Megherbi, Salim Boumechra et Bouziane Senouci seraient, alors, appelés à accepter sportivement leur nouveau statut de remplaçants. Cela à moins que Luc Eymael ne surprenne tout son monde et ne décide d’aligner un onze autre que celui qu’il préparait à l’occasion des récentes joutes amicales.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia