RSS

Tiaret Les transhumants font mouvement vers le parti de Amar Ghoul

B. KACEM

Devant l’annonce de la création du nouveau part dénommé TEJ par l’ex ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, et sa séparation de la ligne de conduite de Soltani, les transhumants de la politique et tous ceux qui venaient de tourner casaque ont vite fait mouvements en masse pour aller rejoindre les rangs de ce parti que certains politicards lui collent l’étiquette d’«une formation éprouvette. »

Hier dimanche matin, au siège de TEJ domicilié au sud de la ville de Tiaret, des dissidents, en majorité absolue du RND conduits par un membre influent, en l’occurrence Djafi, malheureux député des législatives du 10 mai, se sont rassemblés pour faire la collecte. La salle retenue s’est même avérée exiguë pour contenir le flux de nouvelles recrues politiques, trente et un secrétaires généraux de différents partis dominés par le RND ont rallié le parti de Ghoul. Selon un membre issu de la rencontre des cadres pour le congrès constitutif, Djafi n’a pas été par des chemins bifurqués par tirer à boulets rouges sur le nouveau secrétaire de wilaya RND intronisé par Ouyahia pour «servir de supports au rassemblement en difficulté, faisant ainsi fi de toutes les règles de la démocratie.» Et d’ajouter, «notre action de quitter massivement le RND est intervenue suite à des pratiques de règlement de compte et purges tous azimuts.» Certains dissidents issus de trente et une communes de la wilaya sont venus soutenir le nouveau parti jusqu’à le renforcer à même de créer une force dans la région du Sersou. Et de noter en outre que «le nouveau secrétaire du RND à Tiaret a été l’artisan sinon le bourreau de tous les militants RNDistes de certaines communes ciblées notamment celles du sud pour des raisons non encore connues.» Dans cette action de purge massive prouvée sur le terrain, des militants de partis ayant participé aux élections des législatives du 10 mai, ont été récupérés pour meubler un RND relooké où tous les cachets ont été saisis accompagnés de notifications de fin de mission pour les secrétaires généraux évincés.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia