RSS

Pour alléger les souffrances de Zaoui Mohamed : Un élan de solidarité en place par A. L.

Personne n’ignore le calvaire qu’endure l’ancien footballeur de la JSM Tiaret Zaoui Mohamed. Hier, star adulée par les foules, aujourd’hui simple anonyme cloué sur un lit par une maladie inexorable. Zaoui, oublié par les autorités et les dirigeants locaux, se console avec les visites inopinées d’anciens coéquipiers ou adversaires, tels Ardjaoui, Benchiha, Zine Kheloufi et bien d’autres. Certes, ces manifestations de sympathie lui font chaud au cœur, mais il n’empêche que cet homme, touché dans sa chair, a besoin de plus de sollicitude. Ceux qui lui ont rendu récemment visite ont été abasourdis par les conditions dans lesquelles il survit, dans un F2 exigu en compagnie de son frère.

L’opinion publique de Tiaret et même d’ailleurs interpelle les autorités locales pour que ces dernières interviennent pour alléger les souffrances de Zaoui. Par ailleurs, ils souhaitent que l’AAIF, que préside Ali Fergani, fasse un geste comme elle l’a déjà fait en faveur d’anciens footballeurs socialement dans le besoin. A Oran, les anciens footballeurs comme Guemri Redouane, Arbaoui et Tasfaout Hamida ont en un projet en faveur de Zaoui Mohamed. Cette louable initiative est à encourager et bien d’autres sportifs sont appelés à participer à cette dernière. Connaissant la profonde solidarité qui existe dans le monde du football, gageons que Zaoui Mohamed retrouvera bientôt le sourire. Pour rappel, il faut savoir que Zaoui Mohamed a porté les couleurs de la JSM Tiaret et du MCO au temps de sa grande forme, apportant sa contribution aux victoires de ces deux grands clubs. International dans toutes les catégories de jeunes, Zaoui, à la veille du Mondial 82, a été victime d’une blessure au genou. Après un séjour dans un club français, Zaoui a embrassé, avec un certain succès, la carrière d’entraîneur dans la région du Sersou avant d’encadrer l’école de football de la JSM Tiaret où il a contribué à l’éclosion de nombreux jeunes.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia