RSS

Des parents de lycéens mécontents à Tiaret

10 septembre 2012

ENSEIGNEMENT, MECHRAA SFAA, Tagdempt

le 10.09.12 | 10h00

Des parents d’élèves de la commune de Tagdempt, 7 km à l’ouest de Tiaret, ont bloqué la circulation au niveau du CW n°11, hier matin, jusqu’à l’arrivée des autorités locales.

Selon des témoignages de protestataires, «l’affectation de leurs enfants vers le lycée Aflah de Tiaret va poser le problème du transport scolaire et même de l’internat non encore fonctionnel». Un transport déjà saturé de par le flux venant de et vers Tiaret pour tous les autres usagers. Le chargé de la communication au niveau de l’académie rappelle les mesures prises pour les 130 nouveaux élèves admis au secondaire.

«Les responsables du secteur ont annoncé l’ouverture d’une demi-pension et d’un internat pour ces élèves.» «Au lieu d’étudier à Mechraâ Sfa à 18 km, des mesures à la hauteur des attentes ont été trouvées», ajoute-t-il. Résignés, certains parents ont quitté les lieux et le barrage a été levé, alors que d’autres n’ont pas cessé de protester. Le problème du transport scolaire se pose. L’APC ne dispose que de deux bus et d’un camion aménagé qui font des rotations avec 75 élèves. Une situation ubuesque qui handicape sérieusement la scolarité des élèves, en attendant des jours meilleurs. 

Fawzi Amellal

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia