RSS

NRB Aïn Nouissy Une mobilisation s’impose pour sauver le club

16 septembre 2012

ECHO D-Oran, sport, Tiaret

Jadis connu sous le siglé Rapid Sport Noi séen (RSN), le NRB Aïn Nouissy n’est devenu, aujourd’hui, que l’ombre de luimême. Il végète, en effet, en division de wilaya depuis plusieurs saisons. Pour rappel, ce club, cher aux regrettés Aïssa Abdelkader, Rezali, Mekki, Amara, Bendehiba,…, a terminé à l’avant-dernière place, échappant de justesse à la relégation division préhonneur. Pourtant, il n’y a pas si longtemps, le club de Sidi Mokhfi jouait les premiers rôles en Régionale Deux, aux côtés d’équipes huppées dont celles de Khemisti, Chaouchoua de Tiaret, Hassi Bounif, Oued Tlélat, le CRBA El- Turck, la JSEA (ex-St Rémy) qui joue en Nationale amateur, etc. Dommage pour ce vieux club dont la création remonte à l’ère coloniale. Il faut reconnaître qu’il est quelque peu abandonné à son sort car une ou deux personnes, à elles seules, ne peuvent tenir le gouvernail. A titre d’exemple, alors que la nouvelle saison approche, les vacances se prolongent; on hiberne à Aïn Nouissy. Le délai des AGO est dépassé (31 août 2012).

Quel sera l’avenir de ce club, s’interroge-t-on, sachant que, d’après les dernières instructions ministérielles, pour organiser une AGO il faut d’abord que les bilans moral et financier soient approuvés ?

A Aïn Nouissy, point de lecture de bilans, point d’AGO. Un SOS est lancé: il faut faire quelque chose. Pourtant c’est simple: il suffit de rassembler les amoureux du club (dirigeants et joueurs anciens et nouveaux) et mettre la main dans la main pour sauver le club avant qu’il ne disparaisse définitivement. Le club est la propriété de tous les Noiséens: il faut s’entraider pour le sauver. Amara A.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia