RSS

Surcharge au lycée Okba-Ibn-Naffa

CLASSÉ PARMI LES PREMIERS ÉTABLISSEMENTS À L’ÉCHELLE NATIONALE VU LE TAUX DE RÉUSSITE AUX EXAMENS DE BACCALAURÉAT DEPUIS L’INSTALLATION D’UNE FEMME PROVISEUR, LE PRESTIGIEUX LYCÉE OKBA-IBN-NAFFA DE FRENDA ENREGISTRE CETTE ANNÉE UNE PANOPLIE DE PROBLÈMES SELON LES PARENTS D’ÉLÈVES. 

Sur les 12 classes figurent 6 sans chauffage avec un taux d’occupation de 50 à 55 élevés. Et l’entreprise a abandonné les travaux lancés. Lors de notre virée à l’intérieur de l’établissement, la cour vous accueille avec la poussière en été et en hiver il est conseillé aux lycéens de porter des bottes, nous dira un futur candidat au bac. Pour la clôture et autres anomalies, inscrites au registre des parents d’élèves remises au chargé de la cellule de communication du secteur restent sans écho, nous confirme un membre de l’association. Au volet de la restauration et de l’hébergement, une prise en charge totale, nous témoignent les scolarisés lors de la recréation. Quant à la prime scolaire et les manuels scolaires, l’opération a touché les élèves bénéficiaires la première semaine de la rentrée scolaire. Avec un encadrement expérimenté et un taux de réussite satisfaisant, le lycée Okba Ibn Naffaa de Frenda ne mérite pas une bouffée d’oxygène de la part des responsables vu sa position stratégique et son environnement. A propos des statistiques avancées par le chargé de la communication Hatabi Mohamed sur les ondes de la radio locale, elles sont loin de la réalité quant aux directives du nouveau ministre n’ont pas encore trouvé le chemin à Tiaret pour animer des conférences de presse.

HAMZAOUI BENCHOHRA

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia