RSS

Scandale à la direction des œuvres universitaires

LE JUGE D’INSTRUCTION PRÈS LE TRIBUNAL DE TIARET A PLACÉ SOUS MANDAT DE DÉPÔT LE DAG DE LA DIRECTION DES ŒUVRES UNIVERSITAIRES ET A MIS SOUS CONTRÔLE JUDICIAIRE DIX CADRES SUR LES QUARANTE PERSONNES IMPLIQUÉES  DANS LE SCANDALE QUI A SECOUÉ LA DOU. 

L’affaire a trait à la «conclusion de contrats non conformes au code des marchés publics dont ceux attribués sous le sceau de l’urgence au gré à gré, dilapidations, faux et usage de faux». Instruits par le parquet saisi d’une plainte d’un ancien directeur de la résidence 2 000 lits, les policiers ont effectué une enquête avant de procéder, avant-hier, à la présentation d’une quarantaine de personnes devant le procureur. Certaines opérations remontent à 2010-2011 et à 2012. Une procédure qui fait nourrir les supputations. Au-delà du caractère délictuel que pourrait revêtir l’accusation, le déclenchement de l’affaire aurait fait suite aux lettres anonymes dont celles parvenues à la tutelle. Pour rappel, l’ex-DOU et ses cadres ont été condamnés à des peines lourdes en  2008, et en 2009 l’ancien DOU et d’autres cadres de cette institution ont été condamnés en appel par la cour de justice de Tiaret à deux années de prison ferme pour les mêmes accusations. L’affaire est toujours au niveau de la Cour suprême.

HAMZAOUI BENCHOHRA

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Scandale à la direction des œuvres universitaires”

  1. cheikh Dit :

    Tiaret c’est le grenier des voleurs.

    les vols,les agrétions,le léssais alez, les travaux baclés,linjustice . . .

    roh -roh- roh- ya el-Hadj. coul oui ouikale, coul- ou-nacoule.

    votre jour est venu, l’éta Algérien à les Bras longs.

    que justice soi équitable, pour tous.

    un provèrve Arabe,

    li-kalateha el maaza arreare takhalas-ha – dabaghe.

    Répondre

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia