RSS

Tiaret : Les enseignants du CEM Mokhtari sèchent les cours

10 octobre 2012

ENSEIGNEMENT, LIBERTE, R. SALEM, Tiaret

Mercredi, 10 Octobre 2012 09:50

Bréves de l’Ouest

Par : Correspondants

< En guise de solidarité avec leur directrice, victime d’un outrage commis jeudi dernier par un parent d’élève, les enseignants du CEM Mokhtari-El-Hadj de Tiaret ont observé durant la matinée de lundi un arrêt de cours d’une heure. Selon des informations recueillies auprès des professeurs, l’auteur de l’incident est un récidiviste, puisqu’il a déjà agi de la même manière l’année dernière en venant injurier une enseignante. 
Pour rappel, ce dernier, pour tromper les plus avertis, a actionné une plainte contre la directrice qui jouit d’un témoignage favorable auprès du procureur de la République qui est en charge du dossier. Néanmoins, il y a lieu de préciser que cet établissement est l’un des plus lésés tant sur le plan infrastructurel qu’administratif. “Les élèves, ainsi que les enseignants, sont à la portée des agissements de voyous tant le mur de clôture est mal conçu”, nous dira la directrice. Sur le plan administratif, cette dernière n’a pas caché son indignation devant le manque flagrant d’encadrement en précisant que le CEM ne dispose pas d’un surveillant général, en plus du manque de sept autres employés dont les postes budgétaires existent.
R. SALEM

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia