RSS

Falsification de la monnaie : démantèlement d’un réseau à Djelfa

12 octobre 2012

Escroquerie, MAHDIA, Tiaret

AlgérieSociété

octobre 10, 2012 5:15

Le groupement de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Djelfa a mis fin récemment aux activités d’un réseau spécialisé dans la falsification de la monnaie nationale, dont le champ d’action s’étendait d’Ain Ouessara (au  nord de Djelfa) à la ville de Mahdia dans la wilaya de Tiaret, a-t-on appris ce mercredi du commandant du Groupement de wilaya de ce corps constitué.  Falsification de la monnaie : démantèlement d’un réseau à Djelfa dans Escroquerie trans

« Des investigations approfondies ont permis l’arrestation de 3 membres de cette bande, avant leur mise sous mandat de dépôt », a ajouté, à ce propos, le lieutenant colonel Hamdouche Ali, qui animait un point de presse consacré au bilan des activités du Groupement de la Gendarmerie nationale durant les  neuf derniers mois.

Outre la saisie de 246 faux billets de 1000 dinars et 96 autres de 2000  dinars, l’arrestation de ces individus a également permis de mettre la main sur un faux chèque postal, neuf ordinateurs, un Ipad et deux scanners qui étaient utilisés par ces faux monnayeurs dans leur activité illégale.

Un total de 39 CD renfermant des modèles scannés de billets algériens  de 1000 et de 2000 dinars ont été aussi saisis par la même occasion.

Par ailleurs, le lieutenant colonel Hamdouche a fait part du traitement,  durant la première décade de ce mois d’octobre, de 14 affaires, dont sept d’atteinte aux personnes, cinq d’atteinte aux biens, et une affaire portant sur le faux et usage de faux.

Le traitement de ces affaires a abouti à l’arrestation de 14 personnes,  dont sept ont été incarcérées, a-t-on ajouté.

R. N.

http://www.algerie-focus.com/blog/2012/10/10/falsification-de-la-monnaie-demantelement-dun-reseau-a-djelfa/

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia