RSS

TIARET Pour une meilleure sensibilisation contre les accidents domestiques


Ils présentent une menace permanente, ils sont très souvent fatals et interviennent sans prévenir même si leurs causes et leur degré de gravité diffèrent. Ce sont tout simplement les accidents domestiques. Un phénomène omniprésent que l’Association de wilaya pour la défense et la protection du consommateur a bien disséqué lors d’une journée de sensibilisation tenue mardi à Tiaret.
Cette manifestation, à laquelle ont pris part des intervenants spécialisés de plusieurs wilayas, a été une véritable opportunité pour cerner ce thème, notamment dans son double aspect prévention-sensibilisation. Ces accidents peuvent se produire pour plusieurs raisons, dira un intervenant. Ainsi, si les uns dénoncent, entre autres, la négligence, le mauvais usage, la vétusté et la défectuosité des appareils et des installations, d’autres, en revanche, parlent du manque d’information, nécessitant par conséquent de larges campagnes de sensibilisation. Parmi les communications proposées à l’assistance, figure celle liée aux risques des produits d’entretien connus pour leur toxicité. Les débats ont été également focalisés sur les dangers que présentent certains appareils de chauffage, véritables sources d’asphyxie générée par l’inhalation du monoxyde de carbone, un phénomène qui n’est pas sans faire de victimes notamment durant l’hiver. Parallèlement, les organisateurs ont procédé à la distribution de supports d’information, tels les dépliants, les prospectus et des guides pratiques portant sur les différentes méthodes de se prémunir contre ces accidents. L’assistance, très nombreuse dans la salle, a eu droit à une projection de photos choquantes de cas de victimes avec les séquelles engendrées. Pour rappel, cette louable initiative n’est pas la première du genre, dans la mesure où l’an dernier la même association, présidée par le dynamique Kadi Henni, avait organisé une rencontre-débat avec les différents services concernés dont les responsables de la Direction du commerce, de la Sonelgaz et autres intervenants concernés par les accidents domestiques.
Mourad Benameur

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia