Stade Meflah, faible affluence, temps nuageux, bonne organisation du service d’ordre et de la protection civile. Arbitrage correct de Bouhalfa, Harchaoui et Lagraa.
But : Ghezli (78’) pour l’ARBG.
Expulsion : Bensalah (48’) pour l’IRBS.
ARB Ghriss : Hezil, Zidoua, Teyar, Dali Belhadj, Boumediéne, Benouredine, Ghazli, Kaim (Bouhalouane 75’), Cherrak, Mimouni. Entraîneur : Dehilis Mokhfi.
IRB Sougueur : Adeh Bessaada, Bensalah, Rezouti, Cheikh, Ajeriou, Habi, Madani, Kouki, Khelifa (Habi 70’), Atia (Rouane 60’) Madani (Khaled 80’). Entraîneur : KaddaouiD’emblée, les Amalistes de Ghriss imposent une pression sur les Sougris qui ont opté pour la prudence donnant ainsi l’occasion aux poulains de Dehilis de dominer, mais d’une façon anarchique. C’est-à-dire, avec un jeu désordonné dénué de toute intelligence. A la 15’, Benouredine rate l’immanquable car ce dernier se retrouva libre de tout marquage face à Adel. Le jeu reste décousu avec une équipe qui attaque et une qui défend. A noter, à la 25’ Sougueur perd son défenseur axial qui est expulsé et ce n’est qu’à la 78’ que les Banlieusards Mascaréens parviendront à ouvrir la marque par Ghazli. Ce but a eu pour effet de faire sortir les visiteurs de leur coquille, car n’ayant plus rien à perdre, les visiteurs malgré leur infériorité numérique attaquent à outrance. Le match s’emballa et à la 82’, le goal Hezil grâce à sa formidable parade sur un tir des 10 mètres de Rouane qui permet à son équipe de garder son maigre avantage, qui par la suite sera défendu avec une grande détermination par les locaux à qui il reste beaucoup de travail. Ce n’est pas l’entraîneur Dehilis qui dira le contraire du fait qu’il a été irrité par les multiples ratés de ses attaquants. B Benaoumeur
22 octobre 2012
ECHO D-Oran, Sougueur, sport