RSS

ES Dahmouni / Bouzekri Mohamed (Entraîneur) «Je suis un entraîneur comblé»

B. KACEM

Mohamed Bouzekri est entrainement le plus comblé, non pour avoir réussi à mettre sur rail une équipe, mais pour les résultats enregistrés devant des clubs bien nantis. Pour comprendre ce qui se passe dans la tête d’un entraîneur satisfait, on est allé fouiller dans son coeur.

- C’est un véritable challenge, réussir d’un coup trois rencontres.

- Evidemment, il faut tenter tous les coups et continuer à voir plus clair, pour comprendre que tout est possible.

- Trois rencontres, trois victoires, c’est un exploit que je sache?

- Il faut comprendre une chose dans le football, le travail en profondeur, la discipline et le courage, apportent des victoires. Et ces victoires successives enregistrées sont le résultat du travail et de l’ambiance régnante.

- Vous voulez dire que seul le travail est payant et pas autre chose?

- Absolument, seul un travail bien fait par tous les acteurs fait que tout marche bien, et ce n’est pas de la fiction, la réalité est là, pour le confirmer.

- Donc pour vous, le football n’est pas une science exacte? -

Je le confirme, dans le jeu à onze, il faut inclure toutes les probabilités possibles pour faire un match et gérer tout un environnement.

- Revenons aux moyens financiers et matériels dont dispose votre club.

- La finance et les moyens matériels sont les atouts majeurs pour conduire une équipe et asseoir de la stabilité dans les rangs, de ce côté, les dirigeants font de leur mieux pour garder une certaine stabilité et conduire le club sur une bonne trajectoire.

- Donc vous êtes à l’aise?

- Je dirai oui, le président Louz Cheikh est quelqu’un qui ne lésine pas sur les moyens pour tenir en vie une équipe qui marche bien, la preuve est là.

- Votre équipe occupe une bonne place sur le podium, que d’autres, plus nanties n’ont pas atteint? – Sur le papier pour certains, c’est une équipe qui n’allait pas faire grand feu, et voilà qu’elle domine le championnat dans lequel les Ouled Nail, Ain Defla, Tissemsilt, Sougueur, Hydra et Beni Thour et bien d’autres ont été dans les pronostics favorables.

- Vous êtes en transhumance perpétuelle.

- Nos mouvements sur un autre stade, celui de Sougueur précisément, sont un handicap pour les jeunes et pour les supporters, il faudrait que les pouvoirs publics se penchent sur la question de la pose du tartan. – Un dernier mot. – Je vous remercie pour l’intérêt que porte la Voix de l’Oranie à l’endroit du sport de masse et de la promotion des jeunes. Encore une fois merci.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia