B. KACEM
Brahim Kermouzi est devenu le capitaine de la JSM Tiaret pour avoir été un footballeur crédible et chéri par tous les «Habacha» pour son comportement exemplaire et sa clairvoyance dans le jeu. La Voix de l’Oranie l’a rencontré juste au lendemain de la rencontre contre le JS Emir Abdelkader.
- La JSMT est sur une bonne voie alors?
- Absolument, nous pouvons dire que ça marche bien pour les premiers matches, il faut rester sur terre.
- Gagner les premières rencontres dans un championnat, c’est important non?
- Bien sûr, il faut continuer sur cette dynamique et mettre tous les ingrédients à même de maintenir la stabilité et instaurer un climat de famille, pour tenir le coup jusqu’au finish.
- Une seule défaite contre le RCR et par la plus petite marge, c’est quoi en fait pour le capitaine.
- Contre le RCR, nous avions joué le couteau à la gorge, réussir et vite avant l’adversaire, mais les vents ont soufflé du côté des Relizanais ont aurait pu revenir avec un nul.
- Cette défaite est à inscrire sur les registres des accidents de parcours donc!
- Peut-être, dans cette rencontre nous avions mal géré le stress et l’ambiance dans les travées, c’est infernal de jouer avec la peur au ventre devant une équipe expérimentée.
- Je comprends par-là que vos esprits étaient plutôt du côté des supporters venus nombreux pour ce match.
- Comme toutes les rencontres, les supporters sont un support indispensable pour l’équipe, c’est grâce à cette masse que nous arrivons à jouer en harmonie avec le public.
- Les prochaines joutes seront des plus difficiles n’est-ce pas
- Toutes les rencontres sont difficiles à gérer, aussi il faut retenir que le football régional n’obéit à aucune règle de professionnalisme, il y a d’autres paramètres extra-sportifs qu’y viennent se greffer dans la gestion.
- Un dernier mot pour conclure. – Il faut que le football progresse dans le bon sens et que la violence dans toute sa dimension désastreuse soit éradiquée et que les supporters se montrent en bons sportifs.
28 octobre 2012
Boudali. KACEM, Tiaret, Voix de l-Oranie (La )