RSS

CONDITIONS CLIMATIQUES À TIARET Les familles sinistrées et les SDF, une vraie préoccupation


Les services de la Direction de l’action sociale et de la solidarité de la wilaya de Tiaret, en coordination avec le Croissant-rouge algérien, ont renoué de manière concrète avec les tournées à travers les différents quartiers de la ville dans l’espoir de localiser des personnes en difficulté et éventuellement des familles en détresse en cette période marquée par une forte pluviométrie et une vague de froid.
Avant-hier, une mère et ses trois enfants entassés dans un garage, après avoir subi les conséquences de la pluie, ont bénéficié d’assistance matérielle en attendant le sort qui leur sera réservé, d’autant que les conditions climatiques deviennent de plus en plus rudes. Tous les intervenants, comme le SOEMO ou encore les cellules de proximité relevant de la DASS, ont été mis à contribution pour la circonstance. Les personnes sans domicile fixe (SDF) font aussi l’objet d’intérêt de la part des services concernés, même si leur acheminement vers les structures de la DASS n’est pas toujours facile. Ces dernières et en dépit des avantages et des commodités qui leur sont accordés dans ce genre de situation, avec des toits plus confortables et des repas chauds, campent très souvent sur leur position, préférant rester à la belle étoile et s’adonner à l’errance ; une situation que le premier responsable du secteur de l’Action sociale explique par le fait que ces personnes ont perdu leur repère psychologique au point que la vie en institution les dérange. «Il s’agit tout bonnement d’une perte de la notion spatio temporaire», argumente-t-il. Selon le même intervenant, la plupart des SDF recensés souffrent de troubles mentaux, ce qui s’avère quasi impossible de les convaincre à accepter de nouvelles situations.
Mourad Benameur
Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/11/01/article.php?sid=140937&cid=4

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia