RSS

Salon du tourisme équestre : coup d’envoi de la 2e édition

le 05.11.12 | 10h00

Tiaret abrite, du 30 octobre au 4 novembre, le deuxième salon national du tourisme équestre, dédié aux jeunes de différentes wilayas avec comme objectif «faire connaissance des richesses naturelles, historiques et archéologiques de la région», dira monsieur Mourad Benameur, directeur de l’office des établissements de jeunes de la wilaya de Tiaret.

Sur la vingtaine de wilayas, dix-huit avaient confirmé leur participation. Outre les expositions dans des stands aménagés au niveau de la salle omnisports Belarbi Abdallah, parée de ses plus beaux atours pour la circonstance, il y aura un carrousel, des randonnées champêtres à travers certaines localités de la région et un défilé au stade Aït Abderahim Ahmed qui sera inauguré après avoir subi de profonds aménagements.La jumenterie Chaou-Chaoua, Sidi Hosni, Tagdempt, les «Djeddars» et Hammam Serghine seront des haltes pour faire d’amples connaissances avec l’ancienne Tihert/Tahart et sa civilisation millénaire. Le mouvement associatif sportif est lui aussi mis à contribution puisque des activités sportives sont au programme riche et varié, où folklore rime avec cavalcade et fantasia. Des prix aussi seront attribués aux trois meilleurs lauréats de chaque discipline. L’hébergement et la restauration se feront au niveau de l’institut technologique de l’éducation «Ibn-Rochd».

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia