Stade Hassaïne Lekhal, temps nuageux, public nombreux,arbitrage de M. Osmane assisté de MM Ouddan et Zeboudja.
Buts : Boumesdjed (12’), Meni (64’), Mazari (85’) (IST), Baouche (45’), Mir (90’), Kermouzi (97’) (JSMT).
Avertissements : Chenoufi (30’) et Sahraoui (41’).
IST : Ykhlef, Rahal, Chenoufi, Kennichi, Hassi, Boukhari (Zougaa 89’), Boumesdjed, Meni, Mazari, Soltani, Bediar (Laidi 46’). Entraineur : Bakchour.
JSMT : Kheiter, Mechlouf, Sahraoui, Bouriah, Djouhri, Kermouzi, Benzaid, Merouane, Bourahla (Soltani), Kheiter Med, Baouche. Entraineur : Ait Said Kamal.
La première manche a été caractérisée par l’entrée dans le vif du sujet des locaux qui harcelèrent le périmètre tiareti en exerçant un pressing constant, où la domination des idéalistes fut récompensée par l’ouverture du score à la 12’ suite à une action menée par Hassi. Après cette réalisation, on assista d’un rythme élu des deux teams avec un avantage offensif des hommes de la terre. Tighennif avait, l’avantage de doubler la mise à la 20’, où sur un centre en profondeur de Bediaa, Meni rata de peu le cadre. Le jeu resta sur la même cadence jusqu’à la 44’, une action rapide de Bediar qui fait un long retrait, panique dans la défense visiteuse mais long retrait, panique dans la défense visiteuse mais sans aucun changement au score. Alors que tout le monde attendait le sifflet du first half, une action rapide de Benzaid, le mauvais placement de la défense permit à Baouche de remettre les pendules à l’heure. De retour des vestiaires, on assista à un jeu ouvert des deux formations, avec des échanges d’occasions où les keepers Ykhlef et Kheiter se distinguent merveilleusement. Le public nombreux attendra la 64’ où sur un corner bien exécuté par Soltani, Meni de la tête donna l’avantage aux locaux. L’Idéal plus technique, arriarrive à aggraver le score sur un lob de Mazari. Mir du côté tiareti réduit le score, sur un coup franc, direct 90’ et avec sept minutes de temps additionnel. Kermouzi parvient à la 97’ à égaliser. Ghomchi Laid
11 novembre 2012
ECHO D-Oran, sport, Tiaret