RSS

Abdelaziz Belkhadem à Tissemsilt : «Je reconnais que les élus locaux ont été marginalisés» par El-Houari Dilmi

Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN) a appelé hier depuis la wilaya de Tissemsilt à une réforme profonde de la fiscalité locale, « seul moyen d’augmenter les ressources financières des collectivités locales, qui doivent elles aussi bénéficier d’une juste répartition de la richesse nationale », a-t-il indiqué. Animant un meeting électoral à la salle omnisports de Tissemsilt, Belkhadem a reconnu que les collectivités locales, les assemblées populaires communales notamment, « n’ont pas été dotées jusque-là de tous les moyens nécessaires pour mener à bien leur mission, en particulier en matière de ressources financières et moyens humains qui ont longtemps fait défaut à ces premiers jalons dans la construction d’un l’Etat solide », a-t-il ajouté. « Je reconnais que les élus ont été marginalisés », a reconnu le SG du FLN. Ce dernier a promis d’apporter, en cas de succès de ses candidats aux prochaines élections locales, les « correctifs nécessaires en attribuant plus de moyens aux APC pour leur permettre d’assumer convenablement leur rôle au service exclusif du citoyen ».

Abordant la relation administration-élus, Belkhadem a reconnu que des « changements profonds doivent être apportés, en ciblant une meilleure coordination entre deux partenaires dans la gestion de la chose publique locale et nationale », a-t-il souligné. « Les élus sont nos élus et l’administration est notre administration ; il s’agit simplement de distinguer entre les prérogatives de chaque partie, et la séparation entre eux consacre le pouvoir de contrôle des représentants du peuple », a-t-il conclu.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia