Stade de l’unité Africaine, gazon en bon état, bonne affluence. Temps printanier, bonne organisation du service d’ordre et de la protection civile.
Arbitrage de Slimani, assisté de Amari et Zarouji. Buts : Larousi (33’) et Soltani (85’) pour la JSMT.
Expulsion : Pour C. R Mokadad (75’) pour le MCS et Bourial (75’) pour la JSMT.
JSMT : Mekki, Makhlouf, Sahraoui, Bouriah, Djouri, Mezaied, Kermouzi, Soltani, Laroussi, Kheter (mir 87’), Bourahli (Beljkhouassa 76’). Entraîneur : Ait Abderrahmane.
MCS Allaoui, Bakoucha, Mokdad, Boulendaiss (Boumediene 86’), Atek, Zaoui, Salemi, Benabdelkader, Chelali, Bentefoul, Belhadj. Entraîneurs : Seloua et BenkebalAuréolé par la position de leader du palier du national amateur, mais aussi par le fait d’avoir lors du second tour de la coupe d’Algérie affecté le SA Mohammadia donc, c’était sans complexe que les tiartis ont foulé la verdoyante pelouse du stade de l’unité Africaine pour en découdre dans le cadre du dernier tout régional relevant de la LRF Saida avec le Mouloudia de Saida. Cette dernière en perte de vitesse en championnat et qui reste sur une défaite à domicile. Sachant la situation de leur adversaire, les bleu ont dès l’entame du match, annoncé la couleur qu’ils veulent être présents au prochain tour. Cela donna du piment à cette joute animée par deux vieilles connaissances de la belle époque. Le jeu fut agréable à suivre, notamment par les deux galeries présentes en nombre considérable, ce qui a eu pour effet de motiver les joueurs qui jouèrent avec hargne, mais sans pour autant parvenir à tromper la vigilance des gardiens de buts qui se distinguèrent par des prouesses. Or, il a fallait attendre la (33’) pour voir l’ouverture du score par les bleu par le biais de Laroussi qui avait profité d’une erreur du gool Allaoui, qui avait relâché le ballon devant lui. Mais, la joie des supporters tiartis fut de courte durée puisque, un penalty indiscutable fut accordé au mouloudia mais raté lamentablement par Boulendaiss. A priori, ce fut le tournant du match bien qu’ayant l’ascendant sur le jeu, les tiartis restaient dangereux notamment sur les contres comme ce fut le cas à la (75’) lorsqu’en subtilisant le ballon à un défenseur, Kermouzi faillit doubler la mise si ce n’était la sortie de Allaloui. Mais, malgré ce coup de semonce les Saidis continuaient à dégarnir leurs arrières espérant niveler la marque, où contre le cours du jeu Soltani se retrouva face à face avec le goal Allaoui qui n’a rien pu faire pour empêcher ce deuxième but synonyme du KO. Car, malgré les coups de boutoir de part et d’autres, le score restera inchangé à la grande joie des supporters de la Zerga. A noter qu’à la (75’) l’arbitre Brandis le carton rouge pour coups réciproques aux deux joueurs Mokdad (75’) (MCS) et Bouriah (JSMT). B. Benaoumer
24 novembre 2012
ECHO D-Oran, sport, Tiaret