Les redresseurs de la kasma FLN de «Sougueur » relevant de la mouhafadha de Tiaret s’en prennent au secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem, qui, d’après eux, a bourré les listes de candidatures confectionnées pour participer aux élections locales d’hier par des noms de personnes qui n’ont rien à voir avec le parti.
Dans un communiqué parvenu hier à notre rédaction, les «mécontents» se démarquent, en effet, de la liste qui a été présentée au niveau de la circonscription de Sougueur et qu’ils qualifient de la «liste de la honte et de la Ch’kara».
«Le SG du Front de libération nationale a privilégié des intrus au détriment des enfants authentiques car ceux-ci connaissent bien ses agissements et son vrai visage», peut-on lire dans le document en question.
Par ailleurs, les redresseurs précisent qu’ils ont tout fait pour «désapprouver » cette liste et estiment, par ricochet, que le FLN n’aura même pas trois ou quatre sièges sur les vingt-trois.
Par ailleurs, les rédacteurs dudit communiqué ajoutent que le népotisme était le seul critère sur la base duquel les noms des candidats ont été «triés». Pour conforter leurs propos, ces derniers précisent que les députés ont abusé de leur statut pour choisir leurs frères et leurs proches. Mieux encore, les mécontents soulignent que le troisième candidat sur la liste APW n’est autre que le neveu de Belkhadem. D. S.
30 novembre 2012
Belkhadem Azziz, POLITIQUE, Sougueur