RSS

Université : plusieurs infrastructures en chantier

le 27.11.12 | 10h00

Vue sur un chantier de construction d’un pôle universitaire.

M. Rachid Haraoubia, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a inauguré, hier à Tiaret, plusieurs infrastructures relevant de son département.

L’hôte du jour s’est rendu à Ksar-Chellala où s’effectuent des travaux de réhabilitation d’un ancien institut puis à Sougueur où il s’est enquis des travaux de réalisation d’un centre universitaire de 1000 places pédagogiques et d’une résidence de 500 lits. À Tiaret, le ministre s’est arrêté devant le nouveau rectorat situé à la sortie est de la ville. Un édifice grandeur nature de huit étages réalisé par les Chinois et qui s’étend sur une surface de 15 400 m2 dont 10 904  bâtis. Coût de cette imposante œuvre: 769 208 677,28 dinars. Les travaux qui ont démarré en octobre 2008 se sont achevés fin septembre 2012.

Plusieurs autres projets sont en cours de réalisation ou à l’étude, à l’exemple du bloc d’activités socioculturelles au pôle de Karman, dont le taux de réalisation est estimé à 30%. Pour 2012, des projets sont inscrits à l’indicatif du PCCE avec une autorisation de programme de 1 244 millions de dinars. Globalement, il est prévu la réalisation de 8 000 places pédagogiques et 4 000 lits à travers les différents pôles de l’université Abderrahmane Ibn Khaldoun.

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia