Dans un état de dégradation avancé, la trémie situé au carrefour « Regina », en plein cœur de la ville de Tiaret, été fermée ce week-end pour travaux, qui risquent de durer dans le temps. En effet, la remontée des eaux et l’affaissement des grilles des avaloirs sont devenus un véritable piège pour les automobilistes empruntant le tunnel, ce qui a obligé les services compétents à sa fermeture.
Confrontée depuis longtemps à une remontée des eaux et un affaissement à sa sortie nord, la trémie est devenue un véritable casse-tête chinois pour les autorités locales, qui ont un mal fou à trouver une solution qui tienne la route. Une visite récente du directeur général de l’Entreprise nationale des grands ouvrages d’art (ENGOA) avait laissé espérer une solution, mais la «difficulté de la tâche a fait que rien n’est envisageable à court terme» selon le chef de l’exécutif de wilaya.
La ville de Tiaret connaît un véritable «congestionnement» en terme de circulation automobile, surtout au niveau du carrefour «Regina» où est située justement la trémie. La dégradation avancée de cet ouvrage d’art contraint de nombreux automobilistes à emprunter la voie hors gabarit, d’où les bouchons quotidiens créés dans cette partie de la ville.
1 décembre 2012
El -HOUARI Dilmi, Quotidien D-Oran (Le ), Tiaret