RSS

Les taux les plus élevés sont enregistrés à Oran, Tiaret et Tlemcen

 

LE NOMBRE EFFARANT D’ACCIDENTS SCOLAIRES A INCITÉ À L’ORGANISATION D’UNE JOURNÉE D’ÉTUDE SUR LES ACCIDENTS SCOLAIRES ET LES PROCÉDURES DE TRAITEMENT SUR LES PLANS ADMINISTRATIF ET JUDICIAIRE  AU LYCÉE DE SIDI BEN ADDA (AÏN TÉMOUCHENT) PAR LA MUTUALITÉ D’ASSURANCE SCOLAIRE (MAS). 

En effet, une centaine de directeurs de CEM et lycées et inspecteurs du cycle primaire ont assisté cette journée rehaussée par la présence de Bechlaghem Yahia, directeur de l’éducation de la wilaya d’Aïn Témouchent. En substance, le président du MAS régional Ouest, Ammiche Ahmed, a rappelé que la MAS est gérée conformément à la loi n°06-12 du 12 janvier 2012. Ensuite, il a défini l’accident scolaire que subit l’élève à l’intérieur de l’établissement scolaire et les modalités d’établissement des rapports d’accidents en conformité avec le système scolaire. Il a mis l’accent sur l’importance des trois composantes : le temps, le lieu et l’activité. La responsabilité civile incombe au chef de l’établissement. Enfin, il a dressé un bilan relatif au secteur éducatif dans la wilaya d’Aïn Témouchent : «Le MAS traite en moyenne 45 cas sans recours à la justice, 3 autres accidents scolaires ont nécessité le recours à la justice qui ont des cas qui ont provoqué des dégâts corporels et nécessitent une indemnisation. La wilaya d’Aïn Témouchent est bien placée car il n’existe pas énormément d’accidents scolaires comme dans les wilayas de Tiaret, Oran et Tlemcen.»

S. DJELLOUL

Nouvelle République

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia