RSS

Conflit aux œuvres sociales de l’Education

20 décembre 2012

EL WATAN, ENSEIGNEMENT, Fawzi Amellal.

le 20.12.12 | 10h00

Deux syndicats du secteur de l’Education viennent de lancer un appel pressant au président de la Commission des œuvres sociales de l’Education (COS) ainsi que du directeur de l’académie de Tiaret d’intervenir le plus tôt possible afin de mettre fin au blocage qui caractérise cette structure locale.

Depuis que le retrait de confiance a été signifié au président de la COS de Tiaret par six des neuf membres, la situation ne cesse de s’empirer. Avant-hier, après quelques échanges entre le président et un membre, on est venu aux mains et la situation a failli dégénérer n’était l’intervention de quelques sages. L’UNPEF et le SNTE ont juste après pondu un communiqué, chacun en ce qui le concerne, pour «dénoncer cette situation de blocage dont sont victimes les travailleurs du secteur, leurs ayants droit, les orphelins et les démunis», non sans «inviter le président de la commission nationale d’user de ses prérogatives pour provoquer une rencontre avec le DEC et dénouer cette crise qui a perduré depuis que le président ne voudrait plus quitter son poste».

Les membres de la commission, qui avaient retiré leur confiance au président, ont, de leur côté, distribué un communiqué de presse pour «fustiger le règlement intérieur qui redonne pas toute la latitude aux membres des COS de bien jouer leur rôle» et d’exprimer le souhait de voir le président œuvrer pour amender ce règlement et le mettre en adéquation avec le décret 82/303 ainsi que l’application des articles 7, 10 et 28 du texte précité.

Fawzi Amellal

 

 

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia