RSS

83 MILLIARDS DE CREANCES IMPAYEES : L’OPGI de Tiaret compte saisir la justice

Après avoir tenté toutes les mesures de facilitation de payement envers ses locataires appuyées de mises en demeure alternées, l’office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de Tiaret n’arrive toujours pas à recouvrer ses dettes dont le montant ne cesse de s’accroitre au fil des années.

83 MILLIARDS DE CREANCES IMPAYEES : L’OPGI de Tiaret compte saisir la justice
La situation est telle que l’office, envisage au début de l’année prochaine une action de justice contre les mauvais payeurs. Cette décision s’explique par le volume des créances impayées atteignant les 83 milliards de centimes non sans porter d’énormes préjudices à la trésorerie de cet organisme, sachant que le montant moyen mensuel du loyer est de 2700 dinars. Selon une source responsable, le taux de recouvrement des dettes détenues auprès des locataires en 2012, ne représentent que 27%, c’est des retombées néfastes enregistrées sur la prise en charge des opérations d’entretien et de maintenance du parc du logement de la wilaya, à commencer par les travaux dits de première catégorie comme l’étanchéité, les  parties communes et les vides sanitaires dont la demande d’intervention ne connait  pas de limites. Par ailleurs, le même office a remis sur le tapis un dossier aussi brulant que prioritaire qui n’est autre que celui des désistements à de tiers personnes, une procédure illégale mais qui n’a pas été sans prendre une ampleur effrénée ces dernières  années dans la mesure où les vérifications enclenchées en ce sens  ont permis de déceler que 15% du parc du logement de la wilaya qui est de 25.000 unités ont fait l’objet de ce genre de transaction. Selon le directeur de l’OPGI toutes les dispositions réglementaires  seront prises par voie de justice  pour assainir cette situation qui pèse lourd  sur la gestion du dossier du logement.
Abdelkader Berrebiha
Lundi 24 Décembre 2012
INFO REGION

 

Source :
http://www.reflexiondz.net

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia