Stade Kaid ahmed, temps ensoleillé affluence nombreuse, service d’ordre présent en force, arbitrage de Bassiri, Benali et Zerhouni.
Avert: Maarif (MBH). But: Fekira (24’) MBH, Bourahla (41’) JSMT.
JSMT: Khaiter, Bari, Bouriah, Maarouf, Kermouzi, Soltani, Benzaid (Laid) Baouch, Khaiter, Bourahla (Derad). Entr: Aït Abderrahim
MBH: Belhadj, Kerbach, Boumediene, Bakhti, Maarif, Kadda, Fekira (Kheda) Brahimi, Billal, Aibout, Belkheir. Entr: BaghdadContre Hassasna, qui n’était en fait qu’une équipe moyenne, encore moins un foudre de guerre, les Tiaretis ont trouvé des difficultés pour gérer le match et dominer l’adversaire du jour. Les Tiaretis se sont déployés sur le terrain avec une configuration mal conçue et une indiscipline footballistique des plus révoltantes, pour les footballeurs avertis. Et pour cause, le nouvel entraineur rappelé une énième fois à la rescousse aurait été impuissant devant l’entêtement de son entourage. Jouant un football à l’emporte-pièce, souvent dominé par du pousse ballon et des initiatives égoïstes à risques de certains joueurs physiquement mal au point. Profitant d’une désorganisation structurelle des Tiaretis, les gars de Hassasna ont vite occupé le terrain jusqu’à imposer leur diktat sur le jeu et prendre l’avantage à la 34’, lorsque sur un mauvais renvoi, Fekiri, à l’affut, fusille sans aucun état d’âme le gardien Khaiter. Touchés dans leur amour-propre, les Tiaretis ont mis la pression sur l’adversaire, jusqu’à niveler la marque à la 46’ sur un superbe coup franc, dans les 18m, exécuté par Bourahla. La seconde partie n’a été en fait qu’une étape dans laquelle le jeu à onze a perdu toute sa notion et c’est l’anarchie dans le camp de la JSMT, qui n’a pas pu faire mieux que d’accepter un nul au gout d’une défaite.
24 décembre 2012
Boudali. KACEM, sport, Tiaret, Voix de l-Oranie (La )