Stade du 1er novembre Oued Taria, temps ensoleillé, affluence moyenne, service d’ordre et protection civile présents, arbitrage de Boumadani, Ghrib et Sassi (LRF Saïda).
But: Zeggai Fodil 30’ (IRBOT) Zerig 65’(IRBF).
IRBOT: Sahraoui, Chaalane, Khaled Ziad, Ghermoul, Chaffi, Bekkai, Cherifi, Zeggai Fodil, Yacia, Fekir, Boudjellel, Hannache, Dernah, Ouchene, Fellah, Attou, Lotte, Aribi. Ent: Hamzi Hocine.
IRBF: Abdelli, Aissi, Khatir, Bensalah, Hireche, Djeddid, Belfadel, Baghdad, Labtar, Chiabi, Benlakhdar, Hamdane, Zerig, Arraria, Yahia, Dahou. Ent: Kralifa Naceur L’ittihad d’Oued Taria est tenue une autre fois en échec à domicile par l’IRB Faidja, alors qu’il visait les trois points mis en jeu. Un nul qui n’arrange également pas ses affaires qui se trouve à la 15e position au classement général avec 7 points au compteur. La première mi-temps a été équilibrée entre les deux équipes, avec une légère domination des locaux. Après un quart d’heure d’observation, la première alerte a été donnée par les locaux. Sur un corner bien botté par Cherifi, le gardien abdelli est intervenu in extremis pour dégager un ballon qui a failli faire mouche, cinq minutes plus tard, Chaffi d’un tir puissant des 30 mètres a failli ouvrir la marque, mais son ballon a été dévié par le gardien de Faidja, les locaux ont créé plusieurs occasions de scorer, mais en vain, suite à leur précipitation. A la 30’, l’attaquant de l’IRBOT Zeggai Fodil qui a profité d’une erreur dans la défense des visiteurs d’un tir puissant des 20m n’a laissé aucune chance au gardien Abdelli. Après ce but, les visiteurs se sont réveillés et ont mené des contre- attaques, mais le gardien Sahraoui de l’IRBOT a stoppé toutes leurs tentatives. Les poulains du nouvel entraineur Hamzi, de leur côté, ont créé le danger dans le périmètre des visiteurs, afin d’inscrire un second but pour assurer le résultat, mais ils ne sont pas arrivés à concrétiser leurs occasions et la première période est sifflée sur le score de 1-0 en faveur des locaux. En deuxième période, les camarades de Chaffi sont rentrés sur le terrain avec la ferme attention et avec une volonté particulière afin d’ajouter un but-assurance, mais contre toute attente, à la 65’ le ballon touche la main d’un défenseur de l’IRBOT, l’arbitre désigne le point de pénalty, Zerig réussit à le transformer. Ce but a perturbé les joueurs de l’IRBOT, contrairement aux visiteurs encouragés, qui se sont créé des occasions nettes de scorer. Et c’est sur le score d’un but partout que l’arbitre Boumadani a sifflé fin de partie dans un fairplay total et bravo aux 22 acteurs pour cela
AHMED BOUKOUIR
24 décembre 2012
FAIDJA, sport