RSS

Le PDG de Sonatrach en visite d’inspection à Tiaret 198 milliards de dinars pour augmenter le stockage stratégique

porte sur la réalisation de stations intégrées à des raffineries de grande capacité, a indiqué M. Zerguine lors de l’inspection du site de Sidi El Abed (Sougueur) qui va accueillir la future raffinerie de Tiaret d’une capacité de cinq millions de tonnes. .
Le PDG de Sonatrach, M. Abdelhamid Zerguine, a annoncé lundi à Tiaret un plan d’investissements de 198 milliards de DA pour augmenter les capacités de stockage stratégique du pays en produits pétroliers. Le programme arrêté par l’État pour faire face à la demande sans cesse croissante en produits raffinés, notamment les carburants, porte sur la réalisation de stations intégrées à des raffineries de grande capacité, a indiqué M. Zerguine lors de l’inspection du site de Sidi El Abed (Sougueur) qui va accueillir la future raffinerie de Tiaret d’une capacité de cinq millions de tonnes. «Ce plan a été dévolu à Sonatrach en termes de réalisation de l’investissement», a précisé le dirigeant de Sonatrach à la presse en marge de cette visite. L’investissement devrait augmenter les capacités de stockage stratégique de l’Algérie en produits raffinés de 7 à 30 jours, selon ses précisions. En vertu de ce plan, la Sonatrach devrait s’impliquer directement dans le renforcement des capacités de distribution et de stockage des produits raffinés avec des dépôts qui seront réalisés autour des quatre raffineries que le groupe compte réaliser pour les cinq prochaine années. Les dépôts de stockage prévus dans la nouvelle zone pétrochimique de Tiaret sera réalisé à Ain Kermes, près du site de la raffinerie et aura une capacité de 300.000 tonnes, qui devrait satisfaire toute la région ouest du pays, qui connaît des perturbations conjoncturelles en carburants. Le plan prévoit également le renforcement des capacités de stockage de Naftal, selon le PDG de Sonatrach. «C’est un redéploiement de notre stratégie de stockage qui va renforcer et moderniser cette activité pour faire face à la demande croissante en produits raffinés», a-t-il souligné.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Le PDG de Sonatrach en visite d’inspection à Tiaret 198 milliards de dinars pour augmenter le stockage stratégique”

  1. mechour Dit :

    la question qu’il faut réellement posée es que le rendement de la raffinerie tiaret en matiere de résorption du chomage vaut la dégradation de l’environnement?

    Répondre

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia