RSS

Tiaret : protestation contre la gestion de l’habitat rural

Tiaret : protestation contre la gestion de l’habitat rural

le 30.12.12 | 10h00

Des dizaines de citoyens du village de Si El-Haouès, situés des deux côtés de la route nationale 40 et relevant de la commune de Sebaïne, ont bloqué, hier matin, la circulation automobile pour protester contre la manière avec laquelle les autorités communales gèrent le dossier de l’habitat rural.

Selon des sources locales, c’est à la suite de l’envoi d’une vingtaine de convocations à certains bénéficiaires des aides liées à la réalisation de l’habitat rural que la grogne s’est manifestée. Les protestataires y voient dans cette approche un manque de transparence car, renchérissent-ils, «au lieu de convoquer individuellement les gens, on aurait dû procéder à l’affichage de la liste des bénéficiaires». L’opération d’octroi de ce type d’habitat obéit à certains critères et concerne plusieurs intervenants dont la daïra, la DLEP et l’assemblée populaire communale concernée. Tiaret, à l’instar de beaucoup d’autres régions, a pu bénéficier d’un programme conséquent durant ces dernières années. Pas moins de 22 000 unités ont été réalisées et beaucoup d’autres sont inscrites ou en voie de lancement.

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia