le 31.12.12 | 10h00
Plusieurs dizaines de citoyens se sont donné rendez-vous hier matin au niveau du siège de la daïra de Tiaret pour demander l’affichage de la liste des 600 logements sociaux que les pouvoirs publics auraient annoncés depuis quelques semaines pour la fin de l’année 2012.
Les citoyens qu’on a rencontrés agglutinés autour du siège voulaient parler au chef de daïra mais celui-ci n’avait pas regagné son bureau car en congé selon certaines sources. Certains téméraires auraient eu des discussions avec un cadre de la daïra alors que d’autres nous exhibèrent la requête introduite il y a quelque temps à l’intention du wali et du ministère de l’Intérieur. Celle-ci rappelait aux destinataires la «longue attente des citoyens». La tension était perceptible et les policiers discrets ont vite fait de quadriller les lieux.
Pour rappel, une forte demande sur le logement social locatif est enregistrée au niveau des services habilités alors que le parc prêt à la distribution ne serait que de 600 unités. La nouvelle formule dite LPA connaît elle aussi un rush sans précédent puisque pas moins de 4 000 demandes ont été formulées.
31 décembre 2012
EL WATAN, EMEUTES -COLERE -MANIF, Fawzi Amellal., LOGEMENTS, Tiaret