Tiaret 90 morts et 1.300 blessés dans des accidents de la route
B. KACEM
La Gendarmerie de la wilaya de Tiaret a rendu public son bilan des ses interventions durant l’exercice de l’année 2011. L’augmentation des accidents de la circulation et le nombre de victimes enregistrés au niveau de certains axes toujours meurtriers, est sans appel. La comptabilité macabre fait ressortir 90 morts et 1.300 blessés sur les routes de la wilaya. L’erreur humaine demeure à 80% l’élément responsable dans ces sinistres, à l’exemple de 149 cas dus à l’excès de vitesse et 82 pour dépassements dangereux. Les axes les plus meurtriers sont la RN23 sur les tronçons Rahouia-Tiaret- Sougueur et la RN 40 Tiaret-Dahmouni- Mahdia, et ce, en dépit de toutes les campagnes de sensibilisation et de la présence régulière sur la route des brigades motorisées.
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
12 janvier 2013
ACCIDENTS, Boudali. KACEM, DAHMOUNI, MAHDIA, RAHOUIA, Sougueur, Tiaret, Voix de l-Oranie (La )