Stade Kaid Ahmed, temps froid, affluence nombreuse, service d’ordre présent en force, arbitrage de Mme Aouini, secondée par Araf et Miloud. Avertissements: Khalfaoui, Mahiedine (USRR) et Kermouzi(JSMT). Buts Bourahla (33’ JSMT) et Farhat (80’ USR).
JSMT: Khaiter, Brai, Maarouf (Mir), Djohri, Merouan (Guerad), Kermouzi, Benzaid, Sahraoui, Soltani, Baouch, Bourahla. Entraineur: Braik
USRR: Bedaif, Benfreha, Brahim, Khelfaoui (Belaid), Bouzidi, Belahi, Sebih, Chouikhi, Aoued, Mahiedine, Farhat. Entraineur: DjeradiLes supporters tiaretis venus en masse investir toutes les travées pour soutenir à fond leur club ont vite compris que quelque chose se tramait au sein de la formation. Pour cette joute, les joueurs n’ont rien montré sur le terrain, sinon un football de quartier avec tous ses déchets et toute sa faiblesse dominé par un égoïsme et une nonchalance assez voyants. Au coup de starter de l’arbitre, une femme, les Tiaretis ont trouvé toutes les difficultés pour régler leur machine sur un rythme compatible avec les moyens du bord, des défections à la pelle, un entraineur peu engagé et des joueurs peu motivés. Les supporters, ce douzième homme, n’ont pas été de tout repos pour appuyer le club dans les moments difficiles sans pouvoir réussir à doper certains joueurs à aller de l’avant. Le but n’a été inscrit à la 33’ par Bourahla que suite à une bataille de pieds devant les buts des Remchaouis, sinon rien de spectaculaire. La deuxième période a été fatale pour les Tiaretis qui venaient de laisser à leur guise les visiteurs sans pouvoir les contrer dans leurs timides raids menés souvent par Farhat et Aoued. Tous les supporters, cette masse de «Habacha», ont beau essayer de crier tout leur dégout à l’endroit de l’entraineur et de certains joueurs trop égoïstes, indisciplinés dans le jeu et provocateurs. Devant ce relâchement manifeste, Farhat en pointe a tout compris, occupant un espace mal surveillé pour aller sans coup férir niveler le score à la 80’ jusqu’à transformer les gradins en chaudron. Humiliés par des joueurs qui n’ont pas fait l’effort de préserver au moins le score, des jeunes sont sortis devant le stade crier leur colère contre les dirigeants et joueurs associés. A signaler le mauvais comportement de deux supposés supporters qui ont investi le terrain pour créer la panique et mettre en l’air tout le travail des stadiers et perturber la concentration des joueurs et l’arbitre.
13 janvier 2013
Boudali. KACEM, sport, Tiaret, Voix de l-Oranie (La )