RSS

CONTESTATIONS A TIARET : Le maire de Takhemaret rassure

Deux foyers de contestation viennent de naître, l’un à la localité d’El-Melaab, et l’autre à la localité de Bounouel, respectivement distantes du chef-lieu de la commune de Takhemaret de 9km et 17km et dont la population s’évalue à près de 14.000 habitants en rappelant que la commune recense près de 45.000 habitants.

CONTESTATIONS A TIARET : Le maire de Takhemaret rassure
Ces deux foyers, à en croire certaines sources proches du P/A.P.C, sont le produit d’activités tendancieuses visant  à la déstabilisation de l’actuelle A.P.C dont le mobile serait des dossiers explosifs pouvant mettre à nu la gestion des anciens élus. En parallèle, ceux concernés par cette affaire s’expliquent par rapport à la position de l’administration en déclarant qu’ils n’ont rien à se reprocher. Pour l’actuel P/A.P.C, certaines revendications ne datent pas d’aujourd’hui puisque citoyens et responsables sont témoins des dépassements signalés durant l’ancien mandat, et dans ce sens, le P/A.P.C a réuni certaines personnes et un consentement a eu lieu et cela a été illustré par la désignation de deux personnes pour l’organisation du transport scolaire ainsi que l’entretien des espaces verts. Par ailleurs, certaines sources proches du dossier avancent que ces contestations ne sont pas inopinées puisque le choix de la journée, un mardi journée du marché hebdomadaire, une grande heure de pointe, est un signe précurseur de déstabilisation et  même les slogans scandés par les contestataires qui ont bloqué la R.N 14 ( tronçon : Takhemaret- localité d’El-Melâab) sont porteurs d’un message revendiquant le retour de l’ex-P/A.P.C, et de notre côté, ayant joint les deux P/A.P.C, l’ex et l’actuel.  Ces derniers s’échangent des messages d’amitié, de volonté de travail, et aussi une promesse de rendre à la commune son blason d’antan, et surtout son honneur. Ira-t-on vers ce destin ?! Espérons  le.
Abdelkader Berrebiha
Dimanche 20 Janvier 2013
INFO REGION

 

Source :
http://www.reflexiondz.net

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “CONTESTATIONS A TIARET : Le maire de Takhemaret rassure”

  1. Artisans de l'ombre Dit :

    Tiaret : un élu hors la loi
    le 21.01.13 | 10h00

    Bien qu’il ait déjà bénéficié d’un logement en 2004, un élu fraîchement installé à l’APC a entrepris la surélévation d’une habitation au mépris de la réglementation qui exige de lui la détention d’un permis de construire.

    Alertée sur le sujet, l’assemblée populaire communale aurait pris la décision de détruire ce qui a été entrepris, mais il s’en est trouvé d’autres élus qui cherchent à passer outre cette règle de conduite.
    L’affaire a quelque peu éclaboussé l’APC, mais sans toucher sa crédibilité puisque le maire aurait pris la décision de détruire la construction, fort du constat établi par la police d’urbanisme. L’opinion publique attend pour voir si son assemblée est bien partie pour bien gérer ses affaires…

    Fawzi Amellal

    © El Watan
    http://www.elwatan.com/dyn/imprimer.php?link=http%3A%2F%2Fwww.elwatan.com%2Fregions%2Fouest%2Ftiaret%2Ftiaret-un-elu-hors-la-loi-21-01-2013-200289_136.php

    Dernière publication sur 1.Bonjour de Sougueur : Les 7 profils d’apprentissage

    Répondre

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia