RSS

La ministre de la Solidarité hier au domicile du défunt Un hommage à Amine, un chèque pour sa famille

24 janvier 2013

LIBERTE, MAHDIA, R. SALEM, TERRORISME

Jeudi, 24 Janvier 2013 09:50

Par : R. SalemLa ministre de la Solidarité hier au domicile du défunt  Un hommage à Amine, un chèque pour sa famille dans LIBERTE liberte_logo_180_180

Aux côtés de la population de Tiaret, dont les messages de compassion continuent de parvenir à la famille Lahmar de Mahdia, Mme Souad Bendjaballah, ministre de la Solidarité nationale et de la Famille, a été dépêchée par le président de la République qui l’a chargée de présenter ses condoléances et celles du gouvernement. Ainsi, en guise de reconnaissance au courage du défunt, qui avait choisi de donner sa vie pour sauver d’autres vies humaines et un patrimoine économique cher à son pays, Mme Souad Bendjaballah est arrivée, hier en fin de journée, à Tiaret. 
Après une brève escale à la résidence officielle de la wilaya, elle s’est rendue, accompagnée des autorités locales, au domicile mortuaire, où elle a rencontré la famille du défunt profondément abattue par cette perte cruelle mais fière de compter un martyr parmi les siens. “Je suis à Mahdia pour présenter, au nom du président Bouteflika et du gouvernement algérien, mes sincères condoléances à la famille du jeune Lahmar Mohamed-Amine.”
La ministre n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance et son admiration quant au geste combien héroïque de cet agent de sécurité qui s’est distingué par sa bravoure et son courage. Mme Souad Bendjaballah a remis au père Lahmar un chèque dont on ne connaît pas le montant exact. Pour rappel, le directeur des ressources humaines de Sonatrach, accompagné du secrétaire général de la wilaya, s’était rendu, mardi, chez la famille du défunt pour présenter, au nom de la société, ses condoléances.
Une importante aide financière, dont le montant exact n’a pas été divulgué, a été allouée à la famille. “Même si Mohamed-Amine n’est plus parmi nous aujourd’hui, sa mémoire restera à jamais gravée chez les Algériens, en général, et au sein de Sonatrach, en particulier, car c’est grâce à sa réaction combien valeureuse que la catastrophe a été évitée au site gazier de Tiguentourine ainsi qu’à son personnel”, avait déclaré, tout ému, ce dernier.
Le meilleur hommage que l’on peut tous rendre à Mohamed-Amine est de reconnaître son sens élevé du sacrifice et du patriotisme. Par ailleurs, il y a lieu de souligner que depuis vendredi dernier, et tout au long de la semaine, toute la population de Tiaret avait les yeux rivés et la pensée branchée sur la cité Ederb de Mahdia où la famille Lahmar venait de faire ses adieux à Mohamed-Amine, première victime de l’incursion terroriste qui avait ciblé la base de vie du site gazier de Tiguentourine, à In Amenas.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia