RSS

APC de Tiaret : la ville sera divisée en sept zones

le 06.02.13 | 10h00

«Pour être proche des préoccupations citoyennes, une ligne verte sera créée afin de trouver les solutions appropriées», précise M. Abdelkader Boutheldja, maire du chef-lieu lors d’un débat radiophonique autour de «Quelle gestion pour la ville ?».

«Pour une meilleure gestion de la ville du point de vue urbanistique, enlèvement des déchets ménagers, aménagement d’espaces verts et éclairage public, la ville sera divisée en sept zones», a déclaré hier M. Abdelkader Boutheldja, maire du chef-lieu. Invité d’un débat radiophonique autour de «Quelle gestion pour la ville ?», l’élu d’obédience FLN a ajouté que les 43 élus de son assemblée vont «devoir se partager la tâche» non sans «veiller sur l’état de l’évolution des affaires de la ville qui mérite des efforts soutenus pour la soustraire de sa léthargie et lui valoir des horizons conformes à son statut». Dans la foulée, l’orateur a précisé que «pour être proche des préoccupations citoyennes, une ligne verte sera créée afin de trouver les solutions appropriées».

La nouvelle approche ainsi préconisée par l’actuelle assemblée ne diffère pas de celle initiée sous l’ère du wali Mered, avec l’avènement du COVIT (Comité de la ville de Tiaret). Un comité présidé en son temps par des directeurs d’exécutif, qui a généré beaucoup de satisfactions à l’échelle des populations qui venaient, en l’espace d’un mois, discuter de leurs problèmes propres. Tiaret, chef-lieu d’une wilaya, qui a vu son tissu urbain croître démesurément, a besoin, outre les liftings occasionnels, d’une meilleure prise en charge. Le défi pour les 43 nouveaux élus est désormais lancé…

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia