Tiaret : des chauffeurs de taxis hors-la-loi
A la suite de plusieurs plaintes déposées par les citoyens à la Direction du transport de la wilaya de Tiaret, faisant état de violations flagrantes des règles relatives aux conditions de transports des voyageurs, pas moins de 75 chauffeurs de taxi contrevenants ont été épinglés par les services de contrôle routier chargés de surveiller ces transporteurs de voyageurs. A ce titre, la Direction du transport a vite convoqué la commission technique pour statuer sur le cas des violations dénoncées par les citoyens, notamment celles liées aux jumelages, non-respect des itinéraires et comportements agressifs. Sur les 75 interpellés, seuls 39 ont répondu aux convocations pour les mettre en confrontation avec 15 plaignants et répondre de leurs griefs retenus contre eux.
Devant cette situation d’indiscipline et de non-respect des cahiers de charges, les services des transports ont rendu exécutoire des décisions administratives portant sur la sanction de 7 chauffeurs de taxis avec la mise en fourrière de leurs véhicules et 23 autres qui ont reçu un avertissement. Selon certaines informations fournies par les services ayant traité ces dossiers, «la Direction du transport est en passe de relancer la formule du transport collectif en zone urbaine à même de mettre fin au diktat de certains d’entre eux.» Pour rappel, les chauffeurs de taxi de la ville, appuyés par leurs syndicats respectifs, ont manifesté, voilà plus de quatre mois, devant la Direction du transport revendiquant des hausses des prix du transport.
Devant toutes ces revendications, le ministère du Transport a fixé le prix à 80 DA, mais sans compter sur la position des citoyens qui ont rejeté cette décision.
Mahdi Maloufi
Créé le dimanche 3 février 2013 19:03
http://monjournaldz.com/fr/index.php/r%C3%A9gions/1829-tiaret-des-chauffeurs-de-taxis-hors-la-loi.html
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
8 février 2013 à 21 09 54 02542
Encore du plagiat ,il faut revoir l’article paru dans la voix de l’oranie le papier a été integralement copié par l’auteur Maloufi sans en demander l’autorisation !!!!!