RSS

Karman : les attentes des populations sont immenses

21 février 2013

3.Non classé

le 19.02.13 | 10h00

Les représentants de Karman ont soulevé le problème de l’insécurité qui règne, la défectuosité de l’éclairage public, l’aménagement urbain, l’eau, l’assainissement, la permanence dans la structure sanitaire ainsi que la fonctionnalité des structures de jeunes.

Le chef de l’exécutif local a reçu, jeudi dernier, certains représentants de la société civile de la proche banlieue, Karman, dans son cabinet pour discuter des voies et moyens à mettre en œuvre pour consolider les acquis et tracer les perspectives pour une agglomération qui compte près de 30 000 âmes. Après les problèmes posés par les représentants de Karman concernant l’insécurité qui règne, la défectuosité de l’éclairage public, l’aménagement urbain, l’eau, l’assainissement, la permanence dans la structure sanitaire ainsi que la fonctionnalité des structures de jeunes, le chef de l’exécutif «a reconnu la justesse des revendications et promis d’y remédier un tant soit peu par l’injection de quelques équipements non sans inviter ses interlocuteurs à lutter contre les fléaux qui minent le développement, à l’exemple de cette bidonvilisation rampante», est-il noté dans un communiqué officiel de la wilaya.

La même source ajoute que «le wali a instruit le DSP (Directeur de la santé et de la population) à assurer la permanence, d’autant que la structure sanitaire implantée à Karman dispose d’équipements à même de faire face à la demande pressante des populations». Il est à noter que cette rencontre s’est déroulée en présence du chef de daïra de Tiaret et du maire d’obédience FLN, M. Abdelkader Boutheldja. Ce dernier a axé son intervention sur l’enlèvement des déchets ménagers et insisté sur la compréhension de ses concitoyens.

Fawzi Amellal

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia