Sougueur (OPOW du 1er-Novembre 1954): temps couvert, assistance moyenne, service d’ordre et Samu présents., Arbitrage de M. Nahal assisté de MM. Benadda et Berrachou.
Buts: Laskouri (sp 75’) et Laâriche (90+1’).
Avertissements: Benchaïb (ESBD); Laskouri (FCBF).
ESBD: Benamara, Bensaïd, Boudinar (Benkhalfa), Benmaïza, Rahli (cap), Mahi, Zerrouki, Kebbouche (Amani), Fateh (Bouhani), Benchaïb, Bassour. Entraîneur: Bouzekri M.
FCBF: Laâradji, Draoui, Chiheb, Kaddour, Hadj Abdelkader, Hamdi, Otmane (Khanfar), Benalla (Makhloufi), Laâriche, Laskouri (cap/Benthabet), Lakel. Entraîneurs: Braïk M. et A. MaïdiAnimés d’une grande vo lonté, les jeunots du duo Banus-Maïdi abordèrent les débats corps et âme, exerçant un pressing sur les locaux qui n’eurent d’autre recours que de camper dans leur surface et d’annihiler les incessants coups de boutoir de Laâriche et consorts. Quant aux locaux, ils ne se réveillèrent qu’à la 20’ de jeu, ratant de peu l’ouverture du score. La première manche s’acheva sur un score vierge. La seconde période fut ouverte et fertile en occasions de but de part et d’autre, avec un léger ascendant des locaux mais l’arrière-garde de Laâradji s’est montrée intraitable. Sermonnés par leurs entraîneurs, les visiteurs se lancèrent dans la bataille pour surprendre la bande de Bouzekri. Cependant, les coéquipiers de l’excellent Boudinar restaient sur leurs gardes et, à leur tour, allèrent inquiéter le gardien Laâradji. A la 75’, le défenseur Benmaïza toucha de la main le cuir dans la surface de réparation. C’est le penalty que Laskouri transforma en but, à la grande joie des supporters frendis. Les locaux, qui n’avaient plus rien à perdre, se portèrent résolument à l’attaque pour au moins égaliser, mais en vain. Et c’est contre toute attente que les visiteurs doublèrent la mise dans le temps additionnel (90+1’) par Laâriche d’un bolide des 20 mètres. Ce fut une victoire salutaire pour le FCB Frenda. B. Sriba
23 février 2013
BENOMRANE SRIBA ., DAHMOUNI, ECHO D-Oran, FRENDA, sport