RSS

IRB Sougueur : Une équipe à deux visages par Kamel Lezoul

« Les équipes de l’Ouest qui évoluent dans les différents championnats, Ligues 1 et 2, division nationale amateur et Inter-régions, ne sont que l’ombre d’elles-mêmes, ce qui est à l’image de leurs dirigeants », dira Mohamed Henkouche sur les ondes de la radio de Mascara. L’IRB Sougueur n’échappe à cette évidence, comme l’atteste son parcours notamment en déplacement où les camarades de Abaïd ont perdu tous les matches et parfois sur des scores lourds 4 à 0 face à Sendjas et 6 à 1 devant Haï El Djebel. C’est dire que l’IRBS est très vulnérable en déplacement et n’a par conséquent aucune chance d’accéder au palier supérieur. Les « Rouge et Blanc » de Sougueur n’ont fait que de la figuration durant les dix dernières saisons à cause d’un comité directeur qui se trouve depuis plus de quinze ans à la tête du club et qui fait que le club végète toujours en divisions inférieures.

Et même l’arrivée du nouvel entraîneur Kamel Aït Saïd n’a pas eu l’effet escompté, du moment que les résultats ne se sont pas améliorés en déplacement. N’étaient-ce les trois victoires remportées difficilement à domicile, l’équipe n’aurait jamais quitté le bas du tableau dans un championnat faut-il le répéter d’un niveau en dessous de la moyenne.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia