RSS

TIARET: Le déficit en bureaux de poste sera rattrapé par El-Houari Dilmi

« Le déficit en bureaux de poste qu’accuse la wilaya de Tiaret sera rattrapé dans les plus brefs délais, pour atteindre la norme nationale qui est d’un bureau pour 9.000 habitants», a indiqué samedi le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi, en visite de travail dans la wilaya. 

Un centre multifonctionnel régional sera créé dans la wilaya de Tiaret, a déclaré samedi le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi, en visite de travail dans la wilaya. En effet, Moussa Benhamadi a déclaré à ce titre que ce centre, réservé aux comptes courants postaux (CCP) et au courrier normal et express, couvrira les wilayas limitrophes dont Tissemsilt, El-Bayadh et Laghouat. Le membre du gouvernement a ajouté que ces nouveaux centres régionaux remplaceront ceux de distribution postale, en vue de traiter les problèmes liés aux comptes postaux et aux cartes magnétiques et contribuer ainsi à résoudre les problèmes de signatures et à leur numérisation.

Après avoir inspecté plusieurs infrastructures relevant de son secteur, le ministre a indiqué au sujet du manque de bureaux de poste dans la ville de Tiaret et dans certaines daïras et communes de la wilaya, qu’il a été décidé, en commun accord avec les autorités locales, de lancer les travaux de réalisation de nouveaux bureaux afin d’atteindre la norme nationale, estimée à un bureau pour 9.000 habitants. Et dans un point de presse qu’il a animé en marge de sa visite dans la wilaya, Moussa Benhamadi a annoncé que son ministère oeuvre à la «création de centres régionaux au niveau national qui auront pour tâche de prendre en charge les cartes de retrait magnétiques dans le cadre de la décentralisation», ajoutant que «le nombre de comptes postaux à Algérie-Poste est estimé aujourd’hui à plus de 15 millions d’abonnés.»

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia