RSS

TIARET: Le consul général du Maroc en visite par El-Houari Dilmi

Le consul général du Maroc à Oran, son excellence Abdellah Oudadas, a effectué ce lundi une «visite d’amitié et de courtoisie» au wali de Tiaret, M. Bousmaha Med, indique un communiqué de la cellule de communication de la wilaya transmis au bureau du «Quotidien d’Oran» à Tiaret. En effet et selon le contenu du même communiqué, le diplomate marocain a mis à profit cette visite dans la capitale des Hauts Plateaux de l’Ouest pour prendre connaissance des énormes potentialités de la région, notamment en matière d’agriculture, l’industrie, le tourisme, ou encore la culture. Le consul général du royaume alaouite s’est montré particulièrement intéressé par les grands atouts de la capitale du Sersou, comme son rôle leader dans la production céréalière et l’élevage, deux socles solides sur lesquels repose Tiaret.

Le Haras national de Chaouchaoua et son cheptel équin issu des lignées des meilleures races au monde a été l’autre centre d’intérêt du diplomate marocain. Les projets structurants dont a bénéficié la wilaya, à l’exemple de l’usine de voitures de Aïn Bouchekif, la raffinerie de pétrole, les nouvelles lignes de voie ferrée, l’autoroute des Hauts Plateaux ont été autant de points importants débattus lors de l’entretien entre le premier responsable de la wilaya et le consul général marocain. Ce dernier a indiqué, pour sa part, que sa visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée dans les wilayas relevant de la circonscription consulaire d’Oran, non sans mettre en exergue les potentialités de son pays en matière d’investissement tous azimuts.

Le diplomate marocain a enfin indiqué que des projets de jumelage entre des villes marocaines et algériennes figurent sur l’agenda de l’ambassade de son pays à Alger.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia