RSS

Les œuvres sociales de l’éducation sous la loupe

RIEN NE VA PLUS ENTRE LES MEMBRES DES ŒUVRES SOCIALES DE L’ÉDUCATION À TIARET, AU NOMBRE DE NEUF, DEPUIS QUE SIX D’ENTRE EUX ONT DÉCRIÉ À L’UNISSON LES AGISSEMENTS DOUTEUX DU PRÉSIDENT ET DE SES DEUX COLLABORATEURS. 

Lors d’une conférence de presse tenue ce samedi au siège des œuvres sociales, le conférencier a interpellé la haute instance (le ministre de l’Education), le président de la commission nationale et le wali de Tiaret, pour mettre fin au conflit qui date depuis les élections du bureau. L’orateur accuse les six mécontents (affiliés aux syndicats UGTA – UNPEF) d’avoir refusé la passation des consignes avec les sortants après avoir constaté  sur les chapitres  plusieurs anomalies ce que confirme la disparation des registres paraphés par l’institution judiciaire et le fichier relatif aux bénéficiaires. «Nous avons remis des documents aux instances compétentes dont le directeur de l’éducation, et aucune suite n’a été donnée à ce jour avant d’accuser une poignée de manipulateurs derrière ce blocage», lit-on dans un communiqué rendu public. Le nouveau président dira à propos du siège : «Sa récupération par le biais d’un huissier de justice et les archives ont disparu des lieux dont aucun document ne justifie la gestion de la composante sortante.» Il fera savoir que les 23 milliards injectés au profit des retraités, orphelins, veuves et autres primes sont bloqués à cause de la décision des six membres mécontents. Mohamed Haloui, (Cnapest) accuse les six membres affiliés à l’UGTA et l’UNPEF d’être responsables de la situation et désignera d’un doigt accusateur le président sortant et affirmera en ce sens que la Direction de l’éducation n’a pas appliqué la décision de la tutelle. Quant au représentant de la nouvelle organisation Satef, M. Belhouari dira : «Nous sommes toujours dans l’attente d’une intervention de la haute instance qui n’arrive pas à lever le petit doigt pour trouver une solution à ce conflit interne.» Par ailleurs, les six membres signataires du retrait de confiance accusent l’actuel président et ses lieutenants de ne pas avoir honoré les engagements pris et de non- respect des textes des délibérations, à savoir l’article 10 du décret présidentiel 303/82 et l’article 25 du décret ministériel 12/01. Cette action menée par les opposants, nous explique le représentant de la Satef, fait que plus de 16 000 employés de l’éducation de la wilaya de Tiaret et plus particulièrement ceux ayant déposé des dossiers pour bénéficier de différents prêts, dons ou indemnités comme consignés dans le règlement intérieur, sont manifestement pris en otages. Ajoutant que la commission dispose pour le compte de l’exercice 2011-2012, d’une cagnotte de plus de 20 milliards de centimes qui devra toucher 1 227 retraités, 327 orphelins, 167 veuves et des aides (achat de véhicules, construction, Omra, soins).

HAMZAOUI BENCHOHRA

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia