RSS

AUTOMOBILE : PARTENARIAT ALGÉRO-ALLEMAND Les sites de Constantine, d’Alger et de Tiaret inspectés

15 mars 2013

3.Non classé

Par : Farid Belgacem
Une importante délégation allemande, composée de directeurs sectoriels (véhicules et moteurs) et de chefs de projets Algérie, a inspecté, lors de son séjour, les sites de Oued Hamimine (Constantine) de production de moteurs, de Rouiba (Alger) pour le montage de véhicules industriels et de Tiaret, spécialisé dans les véhicules légers tout-terrain (VLTT).
La délégation a été conduite par le président et chef exécutif du constructeur allemand, Daimler, pour l’Europe, l’Afrique et l’Asie, Peter Alexander Trettin. Celui-ci s’est ensuite entretenu avec Abdelmalek Guenaïzia, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale (MDN) sur l’importance que revêtent ce projet et les avancées constatées sur le terrain en vue de concrétiser la chose au courant de l’année 2013. Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, ces trois projets de partenariat entreront en production cette année et qu’il s’agit de concrétiser des projets “selon des formules de partenariat industriel et commercial entre des opérateurs économiques du ministère de la Défense nationale et du ministère de l’Industrie, de l’Investissement ainsi que des fonds d’investissements émiratis et du partenaire technologique allemand détenant la marque Mercedes Benz”.
Aussi, précise-t-on, ces projets industriels communs s’inscrivent en droite ligne de la modernisation et de la relance de l’industrie nationale à travers des productions de standards de marque et label Daimler et avec la création d’emplois, accompagnée de formations professionnelles spécifique et continue. Ainsi, les grands objectifs de ce partenariat est d’atteindre un taux d’intégration de 30% durant les cinq premières années d’entrée en production de ces projets, notamment à travers la promotion de la sous-traitance, de l’emploi et du renforcement de la qualification des personnels à travers des mises à niveau et de spécialisation qui participeront à l’amélioration de la productivité.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia