RSS

TIARET: Du pain sur la planche par El-Houari Dilmi

Appelé à poursuivre sa mission à la tête de la capitale des Hauts Plateaux de l’Ouest, le wali, M. Bousmaha Med, reprend son bâton de pèlerin pour suivre sur le terrain l’exécution des différents projets dont a bénéficié Tiaret, au titre des différents programmes de développement. 

En effet, en guise d’un nouveau souffle à donner au développement tous azimuts que connaît la capitale du Sersou, le chef de l’exécutif a décidé de reprendre ses visites sur le terrain par la «vitrine» de la wilaya : Tiaret. Ainsi, un programme marathon a été concocté pour prendre le pouls de la ville de Tiaret, totalement métamorphosée depuis plusieurs années déjà. Accompagné de plusieurs responsables et élus locaux, M. Bousmaha Med entame son périple, ce dimanche, en se rendant dans de nombreux quartiers de la ville de Tiaret pour évaluer l’état d’avancement des projets et prendre, si besoin est, les correctifs nécessaires pour recadrer le travail sur le terrain. Ce dimanche, le wali doit se rendre dans la nouvelle ville de Z’mala pour s’enquérir du plan d’occupation des sols (POS) dans cette partie de la ville qui doit accueillir plus de 1.470 logements sociaux, 140 autres logements au profit des enseignants universitaires, le musée du cheval, un nouveau siège pour l’administration des impôts, un réservoir d’eau ou encore 350 logements participatifs. A la cité El Hachemi Larbi, le premier responsable de la wilaya doit inspecter les travaux de réalisation de 140 logements participatifs avant de s’enquérir de l’état d’avancement de l’ouverture d’une voie de maillage entre cette cité et le quartier dit «Chara». D’autres projets d’investissements comme la réalisation de quatre polycliniques figurent également dans l’agenda du wali dans cette partie de la ville.

De l’autre côté de la ville de Tiaret, à la cité «Bouhenni», le chef de l’exécutif de wilaya doit inspecter les travaux de réalisation de l’ouverture d’une autre voie de maillage entre ce quartier populaire des hauteurs nord de la ville et l’Etablissement public hospitalier en psychiatrie. Le stade «Aït Abderrahim» dont la rénovation touche à sa fin, la réalisation de 200 logements à proximité de cette infrastructure sportive, la réhabilitation du jardin «Bouscarin» et du parc d’attractions et de loisirs implanté dans la forêt des pins font également partie du périple du wali dans cette portion du vieux Tiaret. La cité des «Frères Guittoune», la localité de Karman, dans la proche périphérie de Tiaret, la cité «Teffah» ou encore le populeux quartier de «Sonatiba» sont les autres ensembles d’habitat que Bousmaha Med doit visiter pour suivre sur le terrain la réalisation de nombreux projets de développement comme la réalisation de places publiques, de stades de proximité, l’éclairage public, la réalisation d’écoles primaires, de CEM, de marchés de proximité, d’annexes administratives, l’amélioration et la requalification urbaines du quartier «RHP», la rénovation du réseau d’alimentation en eau potable, etc.

Le deuxième jour de la visite de travail du wali dans la ville de Tiaret doit l’emmener dans d’autres grands quartiers comme «Oued Tolba», Zâaroura ou encore le quartier de la «Cadat» où il doit inspecter la réalisation de projets importants comme la réalisation de l’hôpital mère-enfant, le port sec, la marché de gros, de logements sociaux, de stades de proximité, de bibliothèques, d’une piscine olympique.

Au quartier la «Cadat», le chef de l’exécutif de wilaya doit notamment se rendre au marché couvert «Maârouf Ahmed» qui doit bénéficier d’une opération de réhabilitation, et le parc omnisports «Kaïd Ahmed», qui doit lui aussi subir une grande opération de rénovation, dont la pose de projecteurs dans la perspective de faire jouer des rencontres de football en nocturne.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia