RSS

Ligue régionale de football Saida : les équipes sans stades

24 mars 2013

EL WATAN

le 24.03.13 | 10h00

La ligue régionale de football de Saïda gère 6 wilayas, à savoir Tissemsilt, Mascara, Tiaret Bayadh, Naama et Saïda.

Les 54 clubs dépendant de ladite ligue, dont 2 clubs de la R2 IRB Mekmen Benamar (Bayadh) et Sidi Amar (Saïda) ont déclaré forfait et se répartissent comme suit : un groupe de 18 clubs pour la régionale 1 amateurs et 2 groupes de 18 clubs pour la régionale 2 amateurs. Selon M. Sayoud, un des responsable de la LRF Saïda, «la majorité des clubs n’ont pas payé leurs engagements, la Direction de la jeunesse et des sports s’est portée garante.

Les infrastructures sont inexistantes ou ne répondent pas aux normes requises, dans certaines localités, les clubs sont contraints, en l’absence de stades, de jouer leurs matchs dans les villages les plus proches, à l’exemple de la commune de Rebahia qui joue ses matchs au quartier Boukhors de Saïda ou de l’équipe de la commune de Hassasna qui joue ses matchs au stade Braci (Saïda). La multiplication des petites catégories et des paliers compliquent davantage notre tâche.

Toutefois, 4 stades sont en construction à Mehdia, Bougtob, Dahmouni, Froha et doivent, en principe, être dotés de tribunes pour une capacité de 2 000 places assises au minimum». Pour ce qui est de la formation et de l’encadrement, l’on apprend que la LRFS dispose de 86 arbitres. D’ailleurs, au cours d’un examen d’arbitrage, 46 arbitres ont été retenus.

Sid Ahmed

© El Watan

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia