Tiaret Les légumiers de La Gare s’opposent à leur délocalisation
B. KACEM
Les légumiers localisés à l’ancienne gare au sud de la ville de Tiaret, ont fait l’objet, jeudi matin, d’une opération d’évacuation par la police urbaine. La décision de la police n’a pas été sans provoquer de la résistance des légumiers en bloquant l’accès de la ville aux automobilistes. Certains légumiers, menacés par la délocalisation se sont solidarisés avec leurs camarades par tenter de s’immoler par le feu en masse pour alerter l’opinion publique sur cette action musclée. Il a fallu l’intervention des responsables de la Sûreté ayant le sens de la communication et du dialogue par persuader les manifestants à rester sur place tout en évacuant les trottoirs et les accès réservés aux piétons. La situation maîtrisée en temps opportun, a évité l’affrontement avec les policiers venus en renfort pour contenir la colère des légumiers qui ont agi, faut le rappeler, avec beaucoup de tact à même de rester sur une action pacifique.
La Voix de l’Oranie N°4067 – SAMEDI 30 MARS 2013
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
30 mars 2013
Boudali. KACEM, ECONOMIE -Industrie, Tiaret, Voix de l-Oranie (La )